Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valinor

Forum des Valars
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Ruche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
souvArine
Capitaine
Capitaine
souvArine


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 37
Localisation : Les saints ardéchois
Date d'inscription : 07/07/2008

La Ruche Empty
MessageSujet: La Ruche   La Ruche Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:46

Voilà un RP que j'ai fait sur notre pitite alliance ^^
J'aimerais bien avoir vos avis dessus (pour ceux qui l'avaient déjà lu j'ai fait quelques petites retouches).



D’abord lointaine, comme le chuchotement du vent cachant ses chagrins parmi les herbes folles chamarrées des fleurs de ses précédentes peines, la rumeur allait s’amplifiant, s’emportant en bourrasques, en rafales, parfois soulevant le flot d'une fureur contenue en lames de colère qui venaient s'écraser avec insistance sur les parois alvéolées.

S’arrachant violemment à l’emprise de son premier sommeil, elle sentit ses membres s’agiter d’eux-mêmes, nerveusement. Comme saisie de convulsions, paniquée de ne sortir d’une longue nuit que pour se retrouver assaillie de noirceur, ses griffes s’élançaient dans l’obscurité, tentaient de la déchirer. Après quelques coups donnés dans le noir, elle ressentit que ce
dernier lui opposait résistance. Dés cet instant, son esprit redevint clair, à mesure qu’elle se sentait déchiqueter son adversaire. Une entaille plus profonde que les autres fit jaillir un jet d’or des ténèbres.

Ses membres perdaient peu à peu leur autonomie désordonnée, et elle se sentait plus maitresse de ses mouvements ; elle jetait maintenant ses griffes à l’assaut de la déchirure avec ce sentiment d’illimité que lui donnait la maitrise affûtée de ses gestes.

D’un coup de mandibules, elle trancha ce qui restait de la membrane qui avait protégé son sommeil vide de songe, et s’élança, aveuglée par le flot de lumière, dans l’ouverture béante de cet Inconnu qui l’éblouissait.

Elle fût aspirée par la première image qui lui en parvint. Loin devant elle, se dressait, cyclopéenne, mais d’une harmonie et d’une finesse naturelle telles qu’elle ne mettait pas mal à l’aise comme ces édifices démesurés, qui se dressent comme des défis jetés au ciel, comme des tentatives d’arrachements à la terre, une colonne incrustée d’alvéoles dorées, érigée là, immortelle, comme unissant et soutenant à la fois deux mondes opposés. Plus loin elle aperçut d’autres colonnes identiques, toutes reliées entre elles par des traits de lumière, rebondissant sur les alvéoles étincelantes, semblant ne jaillir de nulle part, ou au contraire de chaque cavité où ils se répercutaient, se démultipliant à l’infini. Elle pouvait voir sortir de ces cellules, identiques à la sienne, qui était située à une hauteur telle qu’elle ne pouvait distinguer ni sol ni plafond de cette gigantesque cathédrale d’or et de lumière, d’autres abeilles, immobiles et encore étourdies comme elle, ou déjà s’élevant au dessus de l’abysse radieux, se joignant au ballet frénétique et majestueux des abeilles en vol, qui se croisaient, s’évitaient, se suivaient et entrelaçaient leur course à une vitesse vertigineuse, sans aucune limite dans l’espace, plongeant vers le haut, s’élevant vers le bas, virant brusquement et enchainant en vrilles.

Mais ce qui perça bientôt par-dessus ce spectacle, pour lui donner toute sa grandeur et sa véritable essence, la frappa à tel point que la scène qui se déroulait devant elle ne suffit plus à disperser son attention. C’était ça qui l’avait tiré de l’inconscience, ce vrombissement d’ailes qui emplissait chaque anfractuosité de la Ruche. Elle pouvait le comprendre, comme si chaque battement d’ailes contribuait à former une immense conscience collective perceptible par toutes les abeilles.

Les vibrations, provenant de tant de sources qu’elles semblaient jaillir de nulle part, provenant de tant de corps qu’elles semblaient n’en former qu’un, gigantesque et immatérielle, pénétrèrent au plus profond de ses fibres, faisant vibrer chacune de ses cellules, provoquant ainsi une irrésistible mélopée dont les bribes transmettaient avec brutalité leur message : elle sentit la brulure de la colère et les bris de sa sérénité, de la besogneuse sérénité de la Ruche.

L’abeille sortit entièrement de l’alvéole et commença à battre des ailes, de plus en plus vite jusque à ce qu’elle parvint à accorder son vrombissement à la rumeur générale. Puis elle s’envola au milieu des rayons d’or…

Les guerrières de la Ruche naissent dans les ténèbres, vivent et meurent dans la lumière.


Dernière édition par Darth bzzzador le Ven 16 Jan - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyr
Fondateur
Fondateur
Tyr


Masculin
Nombre de messages : 3803
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/07/2007

La Ruche Empty
MessageSujet: Re: La Ruche   La Ruche Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:43

j'ai pris mon courage à deux mains pour lire
mais j'avoue que c'est tres bien, tu t'es gavé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shortafleurs.skyrock.com
vonhaken
Intendant Superieur
Intendant Superieur
vonhaken


Masculin
Nombre de messages : 5522
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/07/2007

La Ruche Empty
MessageSujet: Re: La Ruche   La Ruche Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:06

bien bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
souvArine
Capitaine
Capitaine
souvArine


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 37
Localisation : Les saints ardéchois
Date d'inscription : 07/07/2008

La Ruche Empty
MessageSujet: Re: La Ruche   La Ruche Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:45

merci ^^

et vous trouvez vraiment tout parfait, y a rien qui vous déplait ? vous pouvez me le dire sinon, faut pas vous gêner, ça m'aidera à m'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Tyr
Fondateur
Fondateur
Tyr


Masculin
Nombre de messages : 3803
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/07/2007

La Ruche Empty
MessageSujet: Re: La Ruche   La Ruche Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:52

bon ben deja tu sais pas ecrire
la syntaxe est à vomir
le vocabulaire je l'utilisé en cm2
je me met dans la peau d'un prof de français et je te metterais bien un -20

Smile
voilà ameliore toi Smile

mdr, je deconne, t'inquietes pas c'est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shortafleurs.skyrock.com
souvArine
Capitaine
Capitaine
souvArine


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 37
Localisation : Les saints ardéchois
Date d'inscription : 07/07/2008

La Ruche Empty
MessageSujet: Re: La Ruche   La Ruche Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:29

Bah merci alors ^^

Sinon les descriptions c'est pas trop lourd, ou trop cliché ?
Revenir en haut Aller en bas
darkkaiser
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
darkkaiser


Nombre de messages : 451
Age : 30
Date d'inscription : 03/11/2008

La Ruche Empty
MessageSujet: Re: La Ruche   La Ruche Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:06

non c'est super bien sauf ( rein n'est parfait)
plongeant vers le haut, s’élevant vers le bas
ta pas inverser ? ou c'est pour le style ? mais je trouve sa bizzare lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tyr
Fondateur
Fondateur
Tyr


Masculin
Nombre de messages : 3803
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/07/2007

La Ruche Empty
MessageSujet: Re: La Ruche   La Ruche Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:24

c'est le style, il dit que la bas tout est tellement immense, gigantesque, comme tu peux distinguer le haut du bas quand tu vole sans voir les deux bouts ?
enfin c'est ce que je pense...

mais t'inquietes pas darth c'est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shortafleurs.skyrock.com
souvArine
Capitaine
Capitaine
souvArine


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 37
Localisation : Les saints ardéchois
Date d'inscription : 07/07/2008

La Ruche Empty
MessageSujet: Re: La Ruche   La Ruche Icon_minitimeVen 12 Déc - 10:47

Bien vu Spawn ^^

c'était pour suggérer que le lieu est tellement grand que les repères spatiaux sont abolis, un peu comme dans l'espace.

Ben merci pour vos commentaires ça fait plaisir. Je crois que je vais juste retoucher un peu le premier paragraphe et quand ce sera fait je le mettrais sur le fofo officiel pour faire une petite présentation de l'ally. Ca vous avait bien aidé vous pour le recrutement ?

PS : j'ai édité le RP pour lui donner sa version définitive, celle du fofo off.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ruche Empty
MessageSujet: Re: La Ruche   La Ruche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valinor :: externe :: Taverne des Valars :: L'ile Role Play-
Sauter vers: